Artiste, musicienne

Professeur de chant

Les Free Voice

L'ensemble vocal les Free Voice se crée autour d'Amandine en 2015.
5 choristes la première année puis rapidement l'ensemble se stabilise autour de 12.
Uniquement des femmes !

Dès le début de la formation une identité se révéle. C'est un chant polyphonique où les mots comptent autnt que la voix et l'harmonie parce qu'ils s'adressent entièrement au public.
C'est un chœur vivant et joyeux où les regards et les corps accompagnent la mélodie.

Vous reconnaitrez les Free Voice aux pois de couleur choisis comme signe d'identification : le multicolore pour l'énergie, la vriété et la gaieté; les pois pour la rondeur et la féminité.

Le répertoire compte des chansons hautes en couleur comme "Irénée" de Paris Combo ou "Maigrir" de San Sévérino mais aussi des chansons apaisantes et parfois nostalgiques comme "les ronds dans l'eau" de Keren Ann ou "t'es beau" de Pauline Croze.

Plusieurs fois par an le groupe se produit sur des scènes diverses : dans un parc municipal, dans une clinique, pour une association d'enfants, dans une fête de quartier...

Pendant 3 ans il a accompagné le groupe "Les Révérends" en prêtant sa voix à celle de Roland Ramade.

Les années passent, les choristes changent parfois, mais le groupe garde son style et son énergie. La personnalité et le charisme d'Amandine expliquent peut-être ce miracle ...

BANDEAU
resto3

La chorale « Les filles du Mardi 34 », créée en juillet 2018 par des copines de chorale, regroupe une vingtaine de femmes qui se retrouvent tous les mardis de 12h15 à 13h45 pour des répétitions dans un local mis à disposition par l’ADRA*, place du Nombre d’Or, quartier Antigone, Montpellier.

Nous chantons un répertoire jazzy ou pop en français ou en anglais qui s’enrichit chaque année sur proposition de la cheffe de chœur et des choristes.

L’apprentissage des chants peut se faire sans connaissance du solfège, mais une bonne connaissance du chant polyphonique est requise.

Nous nous produisons au moins cinq fois par an tout au long de l’année scolaire, principalement à Montpellier et toujours gratuitement, lors de rendez-vous récurrents (fête de l’ADRA, « Hérault les choeurs », fête de la musique), et à l’invitation d’autres chorales ou dans des lieux de culture.
En mars 2020, nous avons été à l'initiative d'un grand week-end choral regroupant des choristes de tout le département et même au-delà.
* ADRA : Association des résidents d’Antigone à Montpellier

Le répertoire des Filles du Mardi

C’est un mélange original de chansons que notre cheffe de choeur, Amandine, a adaptées.
Ca swingue, c’est jazz, c’est pop,
En français ou en anglais,
Chansons d’hier et d’aujourd’hui,
On a chanté Nougaro, Kathy Perry, Pharell Williams, Megan Trainor,
On a programmé Gershwin, Ella, Mariah

Les What Elles

Ensemble vocal festif

Polyphonies vocales. Répertoires variés français et variétés internationales
Groupe créé en septembre 2017

Lieux et horaires des cours : Mercredi de 19h30 à 21h30
Ecole de Musique de Mauguio-Carnon, 60 Rue Paul Fort, 34130 Mauguio
Renseignements : 04 67 56 38 86

Envie de rejoindre un des groupes ?