Artiste, musicienne

Spectacles

AMAND'

AMAND’ est un spectacle initié par Amandine Roques, chanteuse, contrebassiste, accompagnée par deux musiciens lyonnais, Rémi MERCIER aux claviers et MAO et Thomas Chignier à la batterie.
Son univers musical planant, onirique et organique aux influences pop électro, trip hop et jazz moderne vient sublimer les textes poétiques et littéraires de William Shakespeare, Charles Baudelaire, Fernando Pessoa, Louise Labé ou encore Maya Angelou ainsi que ses écrits personnels.

Rémi Mercier Jacou
Amandine Roques Jacou
Thomas Chignier Jacou
DSCF7975

Un spectacle profond et électro

Les textes choisis sont profonds, ils expriment le fait que nous sommes vivants, à la fois puissants et fragiles…
Ces trois artistes font des recherches de sonorités, de textures afin de créer une atmosphère, une ambiance. L’idée étant de mettre en valeur les textes, leur donner vie dans une interprétation personnelle et artistique. Le côté électro est présent pour donner de la consistance, de la matière et de la profondeur.

"

On est ici dans une forme de « concert-spectacle ». Gaétan Guérin réalise ici une mise en scène, une mise en espace épurée afin de créer une atmosphère intimiste qui amène le spectateur à voyager dans cet univers éthéré et rêveur.

"
couverture dossier de presse

Un spectacle sensible

AMAND’ chante, joue, raconte, écrit et écoute… Les musiciens viennent enrichir cela par leurs jeux, leurs sensibilités. Ils amènent une énergie électrique, douce, intense et la sonorité boisée de la contrebasse vient se frotter aux sons électroniques du clavier le tout rythmé par les puissantes envolées de la batterie.

Représentations publiques prévues pour 2021

En résidence à La Passerelle

DSCF7986

En résidence au Hangar Théâtre